Notre histoire
Œuvre de toute une vie consacrée à l’éducation, l’aventure et à ce pays adoptif qu’a été le Cameroun pour elle, Mme Christiane Teyang crée en 2005 la « fondation de l’Ouasis », par laquelle elle entend bénévolement partager sa culture et son expérience enseignante aux enfants de Bandja, au Cameroun. L’association « Les enfants de Christiane » en reprend l’essence et s’inscrit dans sa continuité : son dévouement et son initiative guident chacune de nos initiatives.

« Les enfants de Christiane » est une association familiale, de perpétuation : notre souhait est d’étendre et faire fructifier une entreprise modeste et philanthropique, afin d’honorer le souvenir de sa fondatrice et entretenir son esprit déterminé et altruiste. Pourquoi les enfants de Bandja ? Lieu de sa retraite et désormais siège de notre famille au Cameroun, Bandja revêt une importance capitale dans la continuation de l’œuvre de Christiane Teyang*, qui a consacré sa carrière et sa vie à l’enseignement et la valorisation de la culture au Cameroun.
« SAVOIR, VOULOIR, OSER – le plus souvent ;
RESPECT, ENTENTE, ENTRAIDE – sans restrictions. »
VOILA DE BONNES DEVISES !*
Nous voulons, par l’association, entretenir un travail bénévole qui, pendant quinze ans, a offert l’accès à l’éducation, la culture, le sport et l’enrichissement individuel et collectif aux enfants de Bandja. Notre histoire est celle d’un engagement pour le bien-être et l’éducation de ces enfants, et celle aussi de la continuation puis l’extension d’une œuvre familiale.